Actualités

Partager sur :

Festival International de Musique Universitaire (FIMU) 2023 !

25 mai 2023 Événements
Vue 85 fois

Le Festival

Organisé et financé par la Ville de Belfort avec le soutien des associations étudiantes de l’Aire urbaine, le FIMU de Belfort se déroule chaque année le week-end de la Pentecôte. Du 25 au 28 mai 2023 la cité du Lion se transformera en une majestueuse scène musicale internationale avec la représentation d'un millier de musiciens étudiants et amateurs originaires d'une trentaine de pays différents.

Diversité, gratuité et convivialité : ce triptyque, résume, depuis sa création en 1987, l’ambiance de ce festival unique en son genre.

Classique, Jazz, Divers, Musiques du monde, Musiques actuelles et Musiques nouvelles : les nombreux festivaliers attendus - familles, jeunes, curieux ou mélomanes - découvriront diverses sensibilités artistiques à travers des centaines de concerts gratuits.

Une forte dimension estudiantine

Des élèves participent activement à l’organisation du festival à travers le Comité de pilotage. Une dizaine d’étudiants – principalement de l’Université de Technologie Belfort Montbéliard – se réunit toutes les deux semaines pour mettre en place le recrutement des bénévoles. 300 personnes sont nécessaires pour contribuer au bon déroulement de cet événement musical unique au monde.

Le Canada pays à l'honneur en 2023

Comme chaque année le FIMU sélectionne une thématique qui sera mise à l’honneur pendant le festival. Elle sera mise en avant grâce à la programmation, au parrain, et au visuel de l’édition. Cette année, c’est le Canada qui sera le pays mis à l’honneur avec pour parrain Émile Bilodeau.

 

Pour tout savoir sur le FIMU 2023, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.

Le repas ASSIDU !

Comme lors de chaque édition depuis plusieurs années, le FIMU est également l'occasion pour ASSIDU d'organiser son traditionnel repas barbecue en compagnie des étudiants de l'UTBM.

 

Pour en savoir plus :




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.