Les News

L'ensemble des candidats au CA ASSIDU a été élu à l'unanimité lors de l'AG du 12 Janvier. Le CA s'est ensuite réuni afin d'élire le Bureau de l'association. Voici les résultats de ces 2 élections :

CA 2017

Nom

Prénom

Promo

BREITNER

Morgan

UTBM 2014

BULLIARD

Gérard

UTCS 1989

CAILLOT

Fabien

UTBM 2009

CREMER

Stéphane

ENIBe 2000

HUCKEL

Pierre-Jean

UTBM 2015

HUGUENIN

Thomas

UTBM 2008

KOENING

Elise

UTBM 2016

LAGARD

Christian

ENIBe 1967

LEHALLE

Michael

UTBM 2013

SICARD

Frédéric

ENIBe 1998


Bureau 2017

Nom

Prénom

Promo

 Poste dans le Bureau

BREITNER

Morgan

UTBM 2014

 Trésorier adjoint

BULLIARD

Gérard

UTCS 1989

 Secrétaire & délégué IESF

CAILLOT

Fabien

UTBM 2009

 Vice-Président & relations extérieures

CREMER

Stéphane

ENIBe 2000

 Président

HUCKEL

Pierre-Jean

UTBM 2015

 Nouveau site Web

HUGUENIN

Thomas

UTBM 2008

 Nouveau site Web

KOENING

Elise

UTBM 2016

 Relations UTBM/Fondation

LAGARD

Christian

ENIBe 1967

 Responsable repas

LEHALLE

Michael

UTBM 2013

 Responsable antennes

SICARD

Frédéric

ENIBe 1998

 Trésorier


L'Assemblée Générale annuelle ASSIDU se tiendra le jeudi 12 janvier 2017 à 19h en salle "Rantanplan" à la Maison des Elèves (ME) de Belfort (site de l'UTBM Belfort, à coté de l'entrée du Foyer).

Ce sera pour le Bureau actuel l'occasion de faire un bilan du mandat écoulé. S'en suivra une présentation des candidats à l'élection pour 2017 ainsi que le vote.

Si vous souhaitez rejoindre le Bureau de l'association et contribuer activement à la vie de vôtre réseau d'anciens, envoyez vos candidatures par mail à contact[AT]assidu-utbm.fr (remplacez [AT] par @ bien sûr) jusqu'au 5 janvier 2017.

Suite à l'AG, ASSIDU vous invite pour la traditionnelle galette des rois, qui se tiendra au Foyer à partir de 20h/20h30 !

A bientôt !

L'Association des Etudiants de l'UTBM (AE), en partenariat avec l'UTBM, organise le 32e Congrès Industriel le jeudi 20 novembre 2016 de 9h à 17h à l'UTBM de Sevenans.

Sous le thème "l'ingénieur à l'étranger", cette 32e édition est une fois encore l'occasion pour les étudiants d'assister à plusieurs conférences, participer à des atelier recrutement ou création de CV et bien sûr rencontrer les très nombreuses entreprises présentes dans les locaux pour l'occasion, en recherche de nouveaux employés ou stagiaires.

Pour les diplômés, c'est une occasion de revenir dans notre école afin de faire connaître nos entreprises et recruter de nouveaux talents.

Mylène Clément (antenne Paris) et Fabien Caillot (Vice-Président) seront d'ailleurs présents sur le salon pour représenter leurs entreprises respectives. N'hésitez pas à passer les voir.


L'antenne ASSIDU de Belfort vous propose de partager un verre pour le dernier afterwork de 2016, au bar des moines, le jeudi 6 octobre 2016 à partir de 19h.

Pour les gens intéressés, l'évènement pourra se poursuivre autour d'une table. N'hésitez pas à vous inscrire par email auprès de Stéphane CREMER (stephane.cremer@...) ou directement sur notre adresse de contact (contact@...).

(les adresses mails sont toutes des adresses @assidu-utbm.fr)


Suite à son audit de début d'année, la CTI (Comission des Titres de l'Ingénieur) a renouvelé l'accréditation de l'UTBM à délivrer des diplômes d'Ingénieur pour 6 ans.

Toutes nos félicitations aux acteurs ayant contribué à cette réussite.


Comme chaque année, l'équipe intégration des étudiants de notre école organise une montée au Salbert. L'occasion pour les anciens comme pour les nouveaux de faire un peu d'exercice et de faire connaissance, dans la joie et la bonne humeur, avant d'entammer un semestre d'études.

Cette année, ASSIDU est de la partie et nous vous invitons à venir participer à cette randonnée, seul ou en famille, afin de montrer à la nouvelle génération d'étudiants que leurs diplômés tiennent encore la forme !

Inscriptions jusqu'au 07/09 sur : http://bit.do/assidu-salbert-2016 !


Avis à tous les anciens de nos écoles qui sont sur Belfort ou ses alentours, l'antenne Belfortaine/Franc-Comtoise d'ASSIDU organise un afterwork au bar des moines à Belfort le jeudi 9 juin 2016.

Les discussions se poursuivrons autour d'un repas pour ceux qui le souhaitent.

La présence est libre, mais vous pouvez vous signaler auprès de Stéphane CREMER par email (prenom.nom@assidu-utbm.fr) !

Merci et à jeudi !


Comme chaque année, ASSIDU vous propose de partager un moment de convivialité à l'occasion du FIMU, le samedi 14 mai 2016.

La journée commencera par un petit déjeuner au Foyer à Belfort, suivi d'une visite du FabLab de Montbéliard, puis un repas en compagnie de la Promo 13 UTBM (promotion sortante de l'école) avant de se terminer par une descente au FIMU, dans la joie et la bonne humeur.

Alors n'attendez pas, inscrivez vous via le formulaire : http://www.assidu-utbm.fr/divers/fimu2016.php !

N'hésitez pas à nous envoyer un mail si vous rencontrez des difficultés, ou si vous avez des questions.


Bonjour à toutes et à tous.

ASSIDU organise son père mardi 5 avril 2016 à partir de 20h au Foyer. C'est une nouvelle occasion pour étudiants et anciens de se retrouver ou de se rencontrer.
Au programme bière, picon, hot dogs (offerts par ASSIDU) et bonne humeur pour une rencontre simple et conviviale !

N’hésitez pas à venir nous retrouver nombreuses et nombreux afin de passer une bonne soirée tous ensemble !

Bonjour à toutes et à tous.

Comme chaque année, ASSIDU soutient l'enquête d'IESF et vous invite, diplômés de nos écoles (ENIBe, UTCS, IPSé, UTBM), à y répondre, via ce lien, dédié à notre association : http://aspsdt2.sphinxonline.net/SurveyServer/s/iesf/iesf/iesf.htm?association=8P0060S !

Il s'agit d'une enquête anonyme, qui permet de s'exprimer sur les évolutions nécessaires de la formation afin de s'adapter aux besoins actuels des entreprises, mais également de se situer d'un point de vue salarial, de mieux cerner les évolutions opportunités de carrière ou encore de prendre position au sujet de l'engagement citoyen de l'ingénieur (nouveauté 2016).

Une 20aine de minutes sont nécessaires pour répondre à l'enquête complète (une version express est également disponible pour les personnes qui souhaitent répondre à l'essentiel sans avoir le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions). L'enquête est également accessible via smartphone et tablette.

Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible également de recevoir un document de synthèse de l'enquête par email fin juin 2016, lors de la publication des résultats, en indiquant son adresse à la fin de questionnaire.

Merci d'avance pour votre participation avant le 10 avril 2016 (date limite de validité du lien) !